Banque : comment voyager dans le monde entier sans frais ?
AVANT DE PARTIR
Dans la vie quotidienne, utiliser son argent n'est généralement pas un souci.
Mais quand on voyage, ça peut vite devenir une source de problèmes : frais exorbitants, plafond atteint, carte bloqué...
Voici tout ce que tu dois savoir pour voyager dans le monde entier sans frais !


1. Les frais de paiement
C'est les frais les plus facile à éviter. Aujourd'hui, presque toutes les banques en lignes proposent des cartes gratuites pour payer sans frais partout dans le monde. Attention, ce n'est pas encore le cas des banques traditionnelles.
2. Les frais de retraits
Contrairement aux frais de paiement, aucune banque ne propose de carte gratuite avec des retraits sans frais. Tu devras payer environ 2% de frais sur tes retraits ou un abonnement pour une carte premium (environ 10€/mois). Heureusement, il existe des exceptions ! (Je t'en parle juste après)
3. Les frais des distributeurs
En plus des frais de ta banque, les banques locales peuvent te charger des frais. En fonction des pays, tu ne pourras pas toujours les éviter. Par contre, tu peux les limiter ! Pour cela, essaye de limiter tes retraits en payant par carte ou en retirant des grosses sommes.
Je te conseille aussi de regarder le "tableau des frais de retraits par banques et par pays" en bas de cette page sur "tourdumondiste.com". Ça va t'éviter beaucoup de frais inutiles !
Et dernière chose, si un distributeur te propose de faire la conversion à la place de ta banque, n'accepte pas ! Ce n'est jamais avantageux, au contraire, ça t'ajoutera entre 5 et 10% de frais.
LES 3 TYPES DE FRAIS BANCAIRE À ÉVITER
1. Choisir une carte bancaire sans frais
Ça semble logique. Si tu dois payer des frais à chaque fois que tu utilises ta carte bleu, ton budget voyage va vite exploser. Perso, j'utilise une carte 100% gratuite, et si ça t'intéresse, continues à lire !
2. Pouvoir gérer son compte bancaire entièrement en ligne
Consulter son comptes, changer ses plafonds, bloquer sa carte... Tout cela, tu dois pouvoir le faire en deux clics depuis l'application de ta banque. C'est essentiel si tu voyages à l'étranger. Dernière chose, il faut aussi pouvoir valider une opération bancaire depuis l'application, et non pas par SMS.
3. Avoir des plafonds élevés
Dans certains pays, tout se paie en cash (japon, pays en développements...). Résultats ? Tu dois parfois retirer 500 euros en une semaine. Avoir des plafonds élevés est important pour que tu ne te retrouves pas bloqué, sans pouvoir utiliser ton argent.
📝 Note : Ne voyage jamais avec une seule carte bancaire. En cas de problème (plafond atteint, perte, vol...), tu vas te retrouver totalement bloqué. Prends en toujours deux avec toi.
LES 3 CRITÈRES POUR CHOISIR UNE BANQUE
BOURSOBANK - La meilleure solution gratuite
C'est une référence : BoursoBank est élu tous les ans la banque la moins cher depuis 2009. Avec leur carte ULTIM, tu pourras payer et retirer sans frais partout dans le monde.
Perso, je l'utilise depuis +3 ans pour payer dans le monde entier. La carte est quasi-parfaite, mais elle a 3 défauts à connaître : plafonds bas, frais de non-utilisation, limite de 3 retraits sans frais par mois...
Bref, si tu cherches la meilleure solution gratuite, prends la carte ULTIM.
👉 Obtiens entre 100 et 220€ de bonus de bienvenue en cliquant ici.
N26 YOU - La meilleur solution payante
C'est la première carte bancaire que j'ai commandé pour voyager en 2018. N26 est pensé pour le voyage, et c'est pour ça que je préfère leur offre payante comparé à celle de BoursoBank.
Déjà, l'application est bien plus intuitive et fiable. Ensuite, le support est disponible 24h/24 en cas de problème, contrairement à BoursoBank.
Bref, si tu veux partir sans stress, prends la carte N26 You ou N26 Metal.
👉 Obtiens ton bonus de bienvenue en cliquant ici.
📝 Note : Les bonus de bienvenue changent souvent et peuvent être différent du montant indiqué lorsque j’ai créé cette article. Je n’ai pas de contrôle dessus !
MES RECOMMANDATIONS


Clique sur le tableau pour le voir en plein écran.
🕵️♂️ Opération transparence : Certains liens sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes un produit ou service en cliquant dessus. Ça ne te coûte pas plus cher, au contraire, c’est souvent l’inverse ! Dernière chose, je ne recommande que des produits auxquels je crois et que je pourrais conseiller à mes proches. Merci de ton soutien.